Profile Type: Salles publiques et clubs
Location: Dieppe, Nouveau Brunswick

Au beau milieu d’un marché résidentiel en pleine croissance, un promoteur de projet a posé un geste audacieux et créé un aménagement résidentiel caractéristique autour un terrain de golf de 18 trous de Graham Cook avec un chalet de 8 800 p2 (817,5 m2) comme pièce maîtresse.

Objectif
Le projet avait pour but de construire un chalet iconique qui donnerait le ton au quartier résidentiel et qui projetterait chaleur et charme, invitant tous les résidents et les golfeurs à utiliser les installations.

Signification
Le projet démontre l’importance d’un dialogue entre l’immeuble et le site, chaque composante informant l’autre. Situé sur un endroit surélevé avec vue sur plusieurs trous de golf clés, le chalet peut être vu de tous les angles, offrant un important point de mire aux résidents, résidentes et golfeurs.

Réponse
L’architecture démontre une compréhension d’un design efficace et économique tout en maximisant l’environnement et la vue, qui sont devenus des éléments prisés par les membres, les résidents et les résidentes de Fox Creek.