Profile Type: Lieux de culte
Location: Moncton, Nouveau Brunswick

La mission du Moncton Weslyan Celebration Centre s’articule autour de l’énoncé « Tu appartiens! ».  Un atrium vitré de deux étages s’ouvre de façon dramatique accueillant le public ainsi que la congrégation. Cet atrium fait office de place centrale afin de susciter les interactions entre ceux accédant aux diverses parties de l’établissement.

La scène principale du Celebration Centre peut accommoder 1820 spectateurs dans un auditorium étonnamment intime en forme d’éventail.  Doté d’un système d’éclairage et de son de pointe, il s’agit de l’espace dédié au temps de culte, mais sert aussi de salle de spectacle et de conférence.  Un auditorium plus modeste, de 550 sièges, se connecte à l’atrium du côté sud et accueil de plus petits spectacles, des assemblées de jeunes et des rassemblements de cultes spéciaux.

Accessibles par l’atrium central, trois étages dédiés à l’éducation fournissent l’espace nécessaire aux multiples programmes offerts, tels qu’une école privée, un gymnase, des bureaux, des salles de classes, de conférences et de séminaires.  Le premier étage peut accueillir 300 enfants dans un lieu de culte qui leur est dédié.

La construction de l’établissement s’est étalée sur plusieurs phases, la dernière permettant d’unifier l’ensemble des différents éléments pour en faire un tout.  La circulation automobile et pédestre a été redéfinie et l’usage du site a été repensé pour, en partie, inclure du stationnement supplémentaire afin accommoder les besoins grandissants du publique et de la congrégation.